PRINCIPAL

La référence bière au Québec


Nous voulons devenir la plus belle communauté bière au Québec en créant des opportunités entre les consommateurs.trices, les détaillants et les brasseries.


Club Bières et Plaisirs

Devenez membre de notre communauté et profitez d’un réseau d’amateurs.trices qui désirent mieux connaître le monde de la bière. Participez également à nos activités, rencontres virtuelles ou réelles et découvrez nos vidéos de dégustation ou vidéos “Sur la Route”.

Académie Bières et Plaisirs

Suiviez une de nos formations sur la culture bière, adaptée au contexte francophone qui vous permet d’évoluer à votre rythme. À l’aide de vidéos, présentations écrites, discussions, rencontres et ateliers de perfectionnement, vous découvrirez un monde riche en saveurs.

Réseau Bières et Plaisirs

Vous êtes dans le milieu de la bière ? Profitez d’un réseau de professionnels qui désirent offrir un service hors-pair et profiter d’opportunités dans le marché et la culture bière au Québec. Nous offrons également un service de consultation et formation adapté aux professionnels du milieu.


Qui nous sommes

Référence bière depuis 2006 au Québec, nous aimons communiquer avec les gens qui font de la culture bière ce qu’elle est aujourd’hui. Composé d’une équipe multidisciplinaire de chroniqueurs, consultants, animateurs, biérologues, formateurs et créateurs de contenu, notre équipe est motivée par Philippe Wouters, expert bière reconnu dans la francophonie.

Notre volonté: vous offrir le meilleur d’une communauté de gens qui ont les mêmes intérêts. Que vous soyez du grand public, professionnels ou entrepreneurs.

Pourquoi payer pour du contenu ?

En cette ère numérique, vous avez l’habitude d’avoir accès à du contenu gratuit car financé autrement que par abonnement. Soit par la publicité ou des partenariats. Chez Bières et Plaisirs, nous avons décidé d’offrir une plateforme web indépendante, sans aucun partenariat public ou caché. Toutes nos chroniques, dégustations ou critiques sont neutres et objectives.

Cette décision a un prix, celui de payer nos collaborateurs, chroniqueurs et fournisseurs et de s’éloigner des plateformes sociales très populaires pour financer la nôtre, à une échelle plus humaine.

error: Alerte: Contenu protégé