dimanche, juin 16, 2024

À découvrir

Articles liés

10 brasseries sous le radar.

Avec plus de 300 microbrasseries au Québec, il est difficile de suivre toute la culture de la bière au Québec. Voici donc 10 brasseries qui passent – un peu – sous le radar.

La Veillée – Ste-Agathe-des-Monts
La Veillée vient de déménager dans de nouveaux locaux, au centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts, et propose un salon de dégustation avec un menu axé sur le terroir. D’abord une très petite brasserie dans un complexe industriel mutualisé, elle est aujourd’hui équipée d’une salle de brassage qui lui permet d’anticiper une croissance et une belle renommée. Vous vous souviendrez de leurs canettes affichant un visage, derrière chaque bière se cache une histoire, ce que je trouve si intéressant. Et considérant que les bières sont agréables à boire, c’est définitivement un nouveau rendez-vous dans les Laurentides.

Camp de Base – St-Adolphe d’Howard
Il s’agit d’une petite microbrasserie, située en face du lac Saint-Joseph, qui existe depuis 2018 et qui propose d’agréables bières, sans artifices. J’aime leur V5 Pilsen, leur Pale Ale et leur India Pale Ale qui varient selon les versions. C’est le cadeau idéal à faire à un.e amateur.trice de bière, car les produits ne sont pas distribués à travers le Québec et la petite production limite la portée de la distribution.

Bob Magnale – Acton Vale
L’équipe derrière la brasserie Bob Magnale est une des équipes les plus douées pour l’innovation et le développement de nouvelles recettes de bières, sans tomber dans la caricature d’y ajouter de la vanille, du lactose et des fruits en purée. La Bourbonade, Kiwilinerweisse, Mrs Thatcher en sont quelques exemples. Le programme d’affinage est également réalisé avec pertinence et goût. Cette brasserie mériterait bien plus de visibilité et d’intérêt qu’elle n’en a actuellement.

Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour découvrir les 7 autres brasseries... 
Abonnez-vous à notre Infolettre pour ne rien manquer de Bières et Plaisirs.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tellement en accord avec toi Phil. Hopfenstark est je crois plus connu chez nos voisins américain que dans leur propre province.

Articles populaires

×