vendredi, juillet 12, 2024

À découvrir

Articles liés

On paye sa bière trop cher au Québec ?

Dans le cadre de la journée nationale de la bière au Canada, qui se tiendra le 7 avril, l’entreprise technologique Square a diffusé quelques informations intéressantes, mais qui méritent réflexion :

la Nouvelle-Écosse a la bière la plus abordable du pays, avec un coût moyen de 5,77 $. À l’inverse, les citoyens du Québec sont confrontés aux coûts de bière les plus élevés avec un prix de 9,14 $. Au niveau national, le coût moyen d’une bière est de 7,76 $, en hausse de 1,39% par rapport à l’année dernière

  • Juillet est le mois le plus populaire pour les ventes de bière, avec 13 % de toutes les ventes annuelles de bière réalisées en juillet.
  • 42 % de toutes les ventes de bière sont réalisées entre les mois de mai et août.
  • Les ventes de bière par les vendeurs Square au Canada ont augmenté de 350 % depuis 2019.
  • À la fin de 2022, il y avait 29 621 vendeurs de bière sur la plateforme Square, soit une augmentation de 52,8 % par rapport à 2019.

Données provenant de millions de transactions de vente effectuées par des dizaines de milliers de bars, restaurants, brasseries et détaillants utilisant les outils et services de Square à travers le Canada.

Les chiffres surprennent, étonnent et demandent plus d’éclaircissement sur la méthodologie appliquée, mais démontrent une tendance intéressante.

Source: GoldSilver PR pour la société Square.

Abonnez-vous à notre Infolettre pour ne rien manquer de Bières et Plaisirs.

Articles populaires

×