Les champignons sont à la mode

Un bon guide comme Le Grand livre des champignons du Québec et de l’est du Canada, de Raymond McNeil, est nécessaire pour identifier le fruit de sa cueillette.
Les champignons de nos forêts ont la cote. On les déguste à toutes les sauces, on les boit, on s’en tartine la peau. De plus en plus d’adeptes de la cueillette ratissent les sous-bois pour les débusquer. Finie la peur bleue qu’ils nous inspiraient autrefois. Reconnus depuis des millénaires par la médecine chinoise comme des aliments gages de longévité, les champignons sont très peu caloriques et regorgent de vitamines et de minéraux. Grâce à leur apport en vitamine D, ils favorisent la fixation du calcium dans notre organisme. Ils améliorent également la performance de notre système immunitaire.  Grâce à ces vertus, on les retrouve dans toujours plus de produits de beauté, d’alimentation et de boisson. Les champignons sont partout! Même dans la bière et les spiritueux Rencontrée au Festival des bières de Laval, la Microbrasserie EtOH offrait à la dégustation sa Scotch Ale à l’érable, aux champignons! « En fait,…

LE CONTENU QUE VOUS DÉSIREZ LIRE EST RÉSERVÉ À NOS MEMBRES.

Voir les offres d'abonnement

Vous êtes déja abonné ? connectez-vous

_________________

Pourquoi payer pour du contenu ? 

En cette ère numérique, vous avez l’habitude d’avoir accès à du contenu gratuit car financé autrement que par abonnement. Soit par la publicité ou des partenariats. Chez Bières et Plaisirs, nous avons décidé d’offrir un média web indépendant, sans aucun partenariat public ou caché. Toutes nos chroniques, dégustations ou critiques sont neutres et objectives. Cette décision a un prix, celui de payer nos collaborateurs, chroniqueurs et fournisseurs avec le revenus de nos abonnements.

error: Alerte: Contenu protégé