Atelier 300 250

Huitième version de la gamme «Private Edition» de Glenmoranige, cette célèbre distillerie écossaise des Highlands plusieurs fois primée et toujours aussi caractéristique, Glenmorangie Bacalta offre une nouvelle complexité toute en profondeur à la finale boisée rare.

Son nom signifie «cuit au four» en gaélique. Il s’agit d’un single malt qui présente des arômes généreux et sucrés où se mélangent les notes de fruits cuits et de miel.

Ce scotch a été élaboré, comme l’ensemble des produits Glenmorangie, à partir d’eaux de vie vieillie dans d’anciens barils de bourbon puis transféré dans des fûts spécialement sélectionnés qui ont séché au soleil et ayant contenu du Malmsey, l’un des vins de Madère les plus doux.

Il s’agit donc d’un whisky d’été fort à propos qui offre une nouvelle complexité tout en profondeur à la finale boisée rare. Il est dorénavant disponible à la SAQ.

Notes de dégustation de la distillerie

Au nez : parfumé, des notes de miel, sucré. Abricots mûrs, arômes d’hydromel et notes de silex caractéristiques suivies d’une pointe de chocolat blanc.

En bouche : Caramel à la menthe, mêlé à du miel et des fruits mûrs comme les oranges caramélisées, les amandes et les dattes.

Finale : Une finale riche et sirupeuse offrant à nouveau des arômes d’agrumes et de poires caramélisées, de caramel crémeux, et une sensation mentholée remarquable en fond.

Atelier 300 250