VLAD ANOTONOF

Chroniqueur - cuisinier
Vlad Antonof

G

érant de la microbrasserie-pizzeria HopEra de Jonquière, Vlad a taillé a gagné sa place dans le monde microbrassicole depuis plusieurs années en commençant comme bénévole pour la microbrasserie Boquébière dans de nombreux festivals de bières. Il participera également comme cuisinier dans la brigade Wouters au Winter Warmer et à la Soirée des Brasseurs. C’est naturellement qu’il acceptera sa position au sein de l’HopEra pour œuvrer plus activement dans le domaine de la microbrasserie.

Bien manger…de la bière!

Spécialisé dans les accords mets et bières, accords sur lesquels il écrit désormais depuis 2 ans dans le journal Bières et Plaisirs, il utilisera la complémentarité entre mets et bières pour redonner ses lettres de noblesses à la bière et sa place sur les tables durant les repas. Il apportera un côté plus accessible à la bière en la démystifiant à travers entrevues radios, capsules vidéos, ateliers etc.

RÉALISATIONS

Chroniqueur radio pour CLASS FM 103.5.

Membre fondateur du service de traiteur brassicole Rage Against the Cuisine, service se spécialisant dans la création de menus mettant en valeur les bières de microbrasserie.

Porte-parole du festival des bières du monde de Saguenay (2014-2015-2016).

Juge permanent de l’Annuel des Brasseurs Amateurs du Québec.

LIVRES

Collaboration à la création de recettes pour le livre « À table avec les microbrasseries du Québec et leurs complices ». Les éditions Klorofil Inc. 2015.