À Sept-Îles en bonne compagnie

De gauche à droite, Billy Dumas, Marie-Pier Johnson, Martin Demassieux.

La Microbrasserie La Compagnie, dont l’ouverture est prévue en décembre, proposera pour les premiers mois ses bières brassées chez St-Pancrace, à Baie-Comeau, ainsi que des produits invités locaux et régionaux. 

Les propriétaires, Billy Dumas, Marie-Pier Johnson et Martin Demassieux adorent, avant tout, les bières d’inspiration britannique.  C’est pour cette raison qu’ils offriront lors de l’ouverture, de leur propre création, une Brown Ale, la Clarke ainsi qu’une Extra Spéciale Bitter, la Wagon Rouge. S’ajoutera aussi L’Ouvrière, une Blonde d’inspiration allemande. Les produits de La Compagnie seront uniquement disponibles sur place, en fût, et plus tard en bouteilles. D’ici deux ans, l’objectif est d’également se lancer dans la distribution. 

À boire et à manger 

Il y aura éventuellement 16 lignes de fût et une dizaine pour l’ouverture. Une fois le permis reçu, le brassage se fera sur place et une douzaine de produits de l’établissement seront offerts. Porter Anglaise, Blanche Belge et IPA Anglaise font partie des bières qui seront brassées dans le futur. Scotch, whisky, rhum, vin et cocktails seront aussi servis. 

Il y aura 90 places à l’intérieur et 60 sur la terrasse. Un menu composé de produits locaux du terroir permettra aux clients de se mettre sous la dent nachos, bretzels maison, poisson fumé, soupe à l’oignon et plusieurs recettes à base de bière. Des partenariats avec des entreprises locales sont prévus pour l’élaboration du menu. 

« On raconte l’histoire industrielle et on rend hommage aux ouvriers de Sept-Îles dans notre déco, les vieilles photos affichées et les noms de nos bières. Je travaille là-dessus depuis sept ou huit ans. J’ai connu les microbrasseries en voyage. Il n’y en avait pas encore ici. Je brasse chez moi depuis sept ans », explique M. Dumas. 

Le look de l’endroit est industriel et il y a de l’espace pour la présentation de spectacles. Pour la première année, on vise une production de 80 % de la capacité de 500 hectolitres. 

Pour découvrir les bières de la Microbrasserie La Compagnie, on se rend au 15, rue Père-Divet, à Sept-Îles.