Le Whisky Café fête ses 30 ans tout au long de l’année 2019. Arrivée à la maturité en pleine forme, cette institution légendaire a ouvert ses portes en novembre 1989 dans le Mile-End, au coin des rues Bernard et Saint-Laurent. Le Whisky Café, à la fois bar, lounge et salon cigare est une adresse incontournable depuis lors.

« C’est une destination chouchou pour les Montréalais et les voyageurs. Il y a eu plusieurs mains demandées en mariage ici, des ententes d’affaires signées, des larmes séchées, des amours naissants, des idées folles trouvées, des fous rires déclenchés et énormément de secrets construits en 30 ans! » Déclare Chantal Ménard, gérante du Whisky Café. « Voilà 15 ans que j’y travaille et c’est un pur bonheur! » rajoute-t-elle.

Avec plus de 700 spiritueux provenant des cinq continents ainsi qu’une quarantaine de sortes de cigares de Cuba, du Nicaragua, du Honduras et de la République dominicaine et un nouveau menu de bouchées salées ou sucrées, les épicuriens de passage ou les habitués y trouvent leur compte. Sans oublier une centaine de cocktails : des grands classiques, des nouveautés en passant par les bitters, les sucrés, les exotiques, les corsés et bien sûr le fameux BLOOD AND SMOKE, le cocktail signature du Whisky Café.

Au fil des ans, le Whisky Café a vu défiler des centaines d’acteurs internationaux, de grands sportifs, des mannequins, des artistes, des légendes de la musique, du théâtre et du monde du spectacle d’ici et d’ailleurs.

Dans le décor atemporel chic et art déco, la lumière et la musique enveloppent sans dominer la conversation. Conçu et créé par le grand designer d’intérieur Gervais Fortin, le Whisky Café n’a pas pris une ride.

DÉGUSTATIONS et DÉCOUVERTES

Fait intéressant au Whisky Café : le côté dégustation avec explications à l’appui. Parfait
pour ceux qui aiment découvrir des nouveautés.

Le Whisky Café est aussi une sorte de petit musée ! En allant vers le Salon Cigare, regardez bien la vitrine murale et vous verrez des bouteilles qui y sont exposées depuis 1989. Des bijoux rarissimes cueillis dans des encans, des bouteilles plus vieilles que vous et nous, des Scotches et des Whiskies que l’on ne trouve nulle part sur le marché.

LE SAVIEZ-VOUS?

Lorsque les filles ont exprimé leur jalousie face à la posture verticale des hommes aux
toilettes, quelqu’un d’assez fou a inventé « l’urinette ». Initialement destinée aux astronautes pour leurs besoins primaires dans l’espace, l’urinette a fini – et servi longtemps – dans les toilettes du Whisky Café. Houston… on a un problème !

Dans la toilette des hommes, c’est un mur avec une superbe cascade d’eau qui les attend encore aujourd’hui.

Le Whisky Café n’a jamais fermé pendant les tempêtes, il n’y a eu que la crise du verglas qui a forcé sa fermeture.

Vus au Whisky Café : quelques acteurs de Game of Thrones, presque tous les acteurs qui ont joué James Bond, Robert de Niro, des chanteurs, des pilotes de F1, des joueurs de Hockey, de Baseball, de Basketball, de Football, des ballerines célèbres, des réalisateurs de films, des metteurs en scène, des mannequins, etc. Allez-y, on ne sait jamais qui l’on peut y croiser.

Il y a eu beaucoup d’action au Whisky Café au fil des ans : des tournages de films, des
lancements de produits, des signatures de livres, des lancements de disques, des vernissages, des demandes en mariage, etc.

La célèbre artiste peintre Corno a peint une toile sur mesure pour le Whisky Café, elle vous accueille à l’entrée. C’est un corps nu, ni masculin, ni féminin, dont les couleurs se marient avec le décor du lounge. Beaucoup de galeristes ont voulu l’acquérir, mais elle est dédiée au Whisky Café et y restera éternellement.

#WhiskyCafe30
Site Web : http://www.whiskycafe.com
Facebook : https://www.facebook.com/whiskycafe/
Instagram : https://www.instagram.com/whiskycafe/
Vidéo : https://vimeo.com/300436468

HEURES
Lundi au Jeudi : 5 PM à 1 AM
Vendredi : 5 PM à 3 AM
Samedi : 6 PM à 3 AM
Dimanche : 7 PM à 1 AM

Adresse : 5800 St Laurent Blvd, Montreal, QC H2T 1T3