Depuis quelques semaines déjà, Shawbridge – Microbrasserie et Charcuteries accueille ses clients dans son établissement de Prévost dans les Laurentides.

« Il y a quatre volets : une brasserie, un petit magasin, un restaurant où boire et manger et finalement, la vente de charcuteries. Notre brasserie n’est pas encore montée, donc pour l’instant on brasse nos recettes chez L’Alchimiste, à Joliette, mais cet hiver on aura notre propre salle de brassage », explique la responsable marketing Audrey-Jade Guilbault.

La boutique sera l’endroit parfait pour se procurer des bières de l’établissement lorsqu’elles seront embouteillées. On y vend déjà des charcuteries faites sur place. Éventuellement, les bières et charcuteries de Shawbridge seront également vendues dans d’autres commerces, au Québec et en France. L’embouteillage est prévu d’ici un an.

Bières et charcuteries

L’endroit propose 16 lignes de fût, dont beaucoup de bières invitées pour l’instant. On y offre déjà deux créations de Shawbridge dont la Station 002, une IPA à 5,8 % ainsi que la Station 003, une Hybride entre une Ale et une IPA à 5,3 %. L’objectif est de proposer, éventuellement, 12 produits de l’établissement. Parmi les bières invitées, il y a celles de Dieu du Ciel! et de Beau’s.

À propos des charcuteries, il y a une bonne sélection de saucisses, des brochettes, des filets de porc, du bacon maison, des viandes froides et plusieurs terrines. Pour combler les fringales, il est possible de commander un plateau de charcuteries et de fromages, les saucisses ou le plat du moment, des tapas et pizzas sur feu de bois. Cocktail classiques et maison ainsi que vin au verre sont aussi offerts. La boutique vend également sa propre pâte et sauce à pizza. Les produits frais et locaux sont à l’honneur. La brasserie a même son propre potager, dans la cour du propriétaire.

Sur place, il est possible d’accueillir 140 personnes à l’intérieur et 100 sur la terrasse. C’est un endroit chaleureux au look industriel.

Shawbridge a été créé par un regroupement de propriétaires, dont deux actifs : Hugues Néron et Thierry Gautrin. Ce dernier est le brasseur de l’endroit. Il a d’ailleurs travaillé longtemps pour Boréale. Pour sa part, M. Néron est aussi propriétaire du Saint Sau Pub Gourmand, à Saint-Sauveur.

Pour découvrir tout ce que propose le Shawbridge, on se rend au 3023, boulevard du Curé-Labelle, à Prévost. shawbridge.ca.