Depuis le mois d’août, la Tuk de Vagabond (une Pilsner tchèque à 4,9 %) et la TAP de Boldwin (une Ale Rousse Bitter anglaise à 5 %), deux bières artisanales certifiées biologiques, sont offertes aux passagers de Nolinor.

« C’est une entreprise qui avait envie de faire les choses de façon différente et de mettre en valeur les produits québécois. Serge Champagne, le directeur de l’approvisionnement de Nolinor nous a appelé parce qu’il cherchait à se faire faire une bière en canette. Il a écouté les demandes des consommateurs qui voulaient des produits de microbrasseries. Il a choisi les bières qu’il préférait parmi les nôtres qui étaient déjà disponibles en canettes de 473 ml, sur les tablettes. À notre connaissance, c’est la première fois que des bières de microbrasseries québécoises sont offertes sur des avions », explique le brasseur nomade et fondateur de Vagabond, Olivier Bouvrette.

Les deux bières ont été nommées en l’honneur des premiers appareils de type Boeing 737 et Convair 580 de l’entreprise d’aviation. Les deux brasseries ont l’habitude de collaborer. Leurs produits sont distribués ensemble, à l’échelle du Québec, dans environ 450 à 500 points de vente.

«On a aussi bâti un collectif brassicole à Boucherville, dans le but de créer des bières ensemble. On collabore avec la Brasserie New Deal qui changera de nom pour porter celui du collectif. C’est là qu’on brasse nos bières régulières », poursuit M. Bouvrette. L’objectif de ce dernier est de rester nomade et de voyager. Il souhaite aussi développer des brouepubs au Québec et à l’étranger et se promener d’un pied à terre à l’autre. Il veut également brasser en Europe.