Le Dispensaire de Bière a ouvert ses portes récemment, à Montréal. La brasserie propose un concept quelque peu différent qui plaira sans aucun doute aux amateurs de bières du quartier et des environs.

Bien qu’on ne puisse pas s’installer sur place, il est possible de s’y rendre pour faire une petite dégustation rapide des produits de l’établissement afin de choisir ses préférés pour les acheter et les déguster à domicile.

Les quatre propriétaires, Jean-Philippe Mino, Jesse Borges-Brownrigg, Pierre-Étienne Veilleux et Jonathan Quevillon font appel au maître brasseur Arnaud Geoffroy pour concocter leurs bières. « Jean-Philippe, Pierre-Étienne et moi, on brassait depuis le cégep, pour le fun entre amis », explique M. Borges-Brownrigg qui voulait quand même faire appel à un professionnel pour créer les bières du Dispensaire.

Remplissage de cruchons

Éventuellement, l’objectif est d’avoir une terrasse où il sera possible de boire des pintes sur place, mais pour l’instant, on peut seulement s’y rendre pour se procurer des cruchons de 946 ml et 1,89 litre. Vous pouvez également apporter votre propre contenant qui sera nettoyé et rempli par l’équipe du Dispensaire de Bière. Les produits seront peut-être éventuellement disponibles dans des épiceries et dépanneurs spécialisés, mais seulement à un maximum d’un kilomètre carré de distance de la brasserie.

Le Dispensaire est déjà victime de son succès puisque dès les premières semaines, il a vendu toute sa production. Heureusement, d’autres brassins ont suivi. Les amateurs de bières qui s’y rendent peuvent se procurer entre trois et cinq produits différents. Une Ale Blonde et une Rousse Irlandaise ont d’abord été produites. Une collaboration avec l’Espace Public pour une bière sure, des Lagers incluant une Helles, une Pilsner et des bières anglaises maltées font aussi partie des produits que vous pouvez y trouver.

La brasserie a une capacité maximale de brassage de 2400 hectolitres et les proprios prévoient brasser 500 hectolitres au cours de la première année d’activité. Elle offre également un service de location de barils et systèmes de fût pour des fêtes privées.

Le Dispensaire de Bière est situé au 102, rue Prince-Arthur Est, à Montréal.