Le Groupe Glutenberg est fier d’annoncer sa fusion avec la
Microbrasserie Vox Populi. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie d’intégration que déploie le Groupe Glutenberg depuis quelques années, qui vise à démarrer ou investir dans des entreprises qui génèrent de la synergie pour le Groupe.

À la suite de cette transaction, les deux principaux fondateurs de la Microbrasserie Vox Populi poursuivront l’aventure en tant qu’actionnaires du Groupe Glutenberg. Étienne Turcotte, le visionnaire et le créateur derrière les bières de Vox Populi, continuera d’assurer la direction générale, tandis que Yann Rodrigue en deviendra le chef de marque.

Les deux entreprises se connaissaient déjà très bien puisqu’elles collaborent depuis deux ans. En effet, les bières de Vox Populi sont produites en sous-traitance à la Brasserie et Distillerie Oshlag tandis que sa distribution est assurée par Transbroue.

« Je suis très fier de cette transaction. En fusionnant avec Vox, nous nous assurons que les intérêts de cette entreprise brassicole québécoise demeurent au Québec et que l’intégrité de la marque soit préservée. Afin que ce mariage fonctionne, il était primordial qu’Étienne et Yann puissent garder leur indépendance au niveau de la création de produits, mentionne Julien Niquet, Président et chef de la direction du Groupe Glutenberg « Cette fusion aura pour effet de consolider le positionnement du Groupe dans l’industrie, d’accroître la disponibilité des produits de Vox Populi sur le marché québécoiset de les faire connaître à l’extérieur du Québec ».

« Pour nous, se joindre au Groupe Glutenberg était une suite logique pour assurer la continuité de Vox Populi dans un marché en pleine expansion, affirme Étienne Turcotte, Chef de la direction de Microbrasserie Vox Populi. Le dynamisme et la vision du groupe vont de pair avec Vox Populi. Nous avons les mêmes valeurs d’entreprise et nos intérêts vont dans la même direction. Dans ce contexte, nous ne pouvons qu’être optimistes à joindre le Groupe Glutenberg ».

Rappelons que le Groupe est né de la création de Microbrasserie Glutenberg en 2011 par Julien Niquet et David Cayer, puis du démarrage de la compagnie de distribution Transbroue et de la Brasserie et distillerie Oshlag. En décembre 2017, la Caisse de dépôt et de placement du Québec et la Banque de développement du Canada y ont investis 5 millions $ afin de supporter sa croissance.