Fort d’un riche héritage italien ainsi que d’un évident sens du timing, Mario D’Amico, fondateur des Spiritueux Iberville s’associe avec les esprits créateurs de la Distillerie Mariana, Jonathan Couturier et Jean-Philippe Roussy, afin de vous proposer un amaretto artisanal aux saveurs enivrantes, juste à temps pour le mois d’avril.

AVRIL

Se basant sur les recettes traditionnelles d’amarettos italiens utilisant des noyaux d’abricots, Avril incorpore plusieurs éléments du terroir Québécois tels que le sirop d’érable, le sapin baumier ainsi qu’une farine de noix forestières de la Mauricie, fruit d’une collaboration avec l’entreprise Prendre Racine. On peut également y dénoter des touches de café et de noix de coco qui se marient parfaitement à ses autres subtils arômes, faisant d’Avril un produit unique qui se rendra indispensable pour toute bonne réserve d’alcool qui se respecte.

Profitant d’une texture lisse et onctueuse grâce aux sucres du sirop d’érable et de la cassonade, Avril libère en bouche toute la complexité des parfums classiques que l’on retrouve généralement au nez des Amaretti italiens : amandes, cerises et vanille. On se laisse ensuite charmer par des accents de noix de coco, de sapin baumier qui s’entrelacent d’un bouquet caramélisé, pour ensuite venir présenter sa grande finale avec de chaleureuses notes de café torréfié.

À déguster nature, sur glace ou en cocktails.

Pour plus d’idées cocktails visitez le site www.avrilamaretto.com