Ouverte à Saint-Côme depuis le 26 décembre, TréCarré Microbrasserie est née du désir de quatre amis qui trouvaient l’offre brassicole limitée dans leur berceau natal. Leur souhait? Implanter chez eux un quartier général qui allierait une expérience brassicole unique à une table rendant hommage aux saveurs locales.

L’idée leur trottait dans la tête depuis un moment, mais c’est cette maison ancestrale à vendre dénichée rue Principale trois ans plus tôt qui fit office d’évènement déclencheur. « Nous savions aussitôt que notre projet allait prendre forme dans ce local. Le village, pourtant dynamique et très touché par le tourisme, ne comptait que très peu d’endroits rassembleurs et conviviaux… Nous voulions recréer une formule que l’on retrouve dans plusieurs grands pôles brassicoles européens, soit en réunissant tous les habitants du village et des alentours, ainsi que les visiteurs de passage dans la région », explique Pierre-Hugues Marsolais au nom du groupe composé de Jean-Philippe Kiernan, Marc Cloutier et Pascal Fiset.

Le brouepub renferme trois salles distinctes avec une capacité de 80 places en plus d’une terrasse magnifique plein soleil donnant sur la rivière. Au menu bières, l’offre régulière est ponctuée de cinq produits aux styles singuliers : une Witbier brassée avec des écorces d’oranges, graines de coriandre et camomille; une Kölsch bien axée sur la céréale; une Session Amber Ale aux malts torréfiés; une IPA et un Porter américain. Cinq lignes de bières invitées s’ajoutent à cette carte régulière.

Les bières portant la signature TréCarré seront toutes produites dans les installations de Broadway Pub, à Shawinigan, d’ici à ce qu’ils reçoivent leurs propres équipements. Dès lors, en mai espère-t-on, trois bières saisonnières devraient compléter le portfolio. Plus encore, TréCarré compte aussi produire de la canette 473 ml pour fins de distribution, laquelle sera également disponible pour emporter du brouepub.

Bouffe raffinée locale et de saison

Du jeudi au dimanche soir, TréCarré Microbrasserie sert des repas copieux et raffinés allant du burger décadent au tartare de viande locale. « Nous cuisinons avec des produits frais et de saison et nous incorporons nos bières dans plusieurs de nos plats », partage Pierre-Hugues, en ajoutant que leur fameuse crème glacée à l’IPA fait déjà un malheur! La recette TréCarré semble simple : bonne bière et bonne bouffe aux couleurs saisonnières et locales!

Une visite s’impose au 1431, rue Principale à Saint-Côme.