Le Bar Le Laser, propriété de Frédéric Laberge et Laurie Côté depuis 1994, connaît un vent de fraîcheur depuis que le fils des propriétaires, Francis Laberge, s’est joint à l’entreprise familiale qui porte maintenant le nom de Pub Le Laser – Microbrasserie Saint-Honoré et qui offrira désormais des bières de microbrasseries créées sur place.

La microbrasserie ouvrira au courant du mois de février. « Je suis gérant du bar depuis cinq ans. Je suis diplômé de la première cohorte du programme Techniques de production en microbrasserie du Cégep de Jonquière », explique le jeune homme de 23 ans. La Microbrasserie Saint-Honoré sera donc une brasserie industrielle ayant pour but de fournir le Pub Le Laser en bonnes bières de micros. On retrouvera d’abord deux créations de l’endroit, une Ale blonde américaine et une Witbier au gingembre et zeste d’orange. Le reste des huit lignes de fût continueront à être consacrées à des bières plus commerciales. Éventuellement, le ratio sera inversé et on y servira six produits de la micro et deux de Labatt. On y retrouve aussi une ligne de bières de micros régionales en rotation.

Les produits de la Microbrasserie Saint-Honoré devraient sortir sur les tablettes, en bouteilles de 500 ml, à la fin de l’été ou au début de l’automne 2018. On sert, au pub, un menu bistro et des accords bières et mets.

Des spectacles musicaux

« Il y a eu de grosses rénovations au pub. Il y a une scène pour présenter des spectacles de groupes et chansonniers locaux, chaque semaine de l’automne et de l’hiver. On a aussi des écrans géants. Il y a 150 places à l’intérieur et une terrasse de 30 places » – M. Laberge.

Aux alentours de l’automne 2018, une petite boutique et un salon de dégustation seront accessible à la microbrasserie.

La micro et le pub sont situés dans la même bâtisse, à deux adresses différentes. La Microbrasserie Saint-Honoré est située au deuxième étage, au 681, Hôtel-de-Ville, à Saint-Honoré au Saguenay, alors que le pub est au 683, Hôtel-de-Ville. Il s’agit de la première microbrasserie au pied des monts Valin. Suivez la page Facebook de l’établissement pour connaître les spectacles et promotions.