La Microbrasserie Riverbend célèbre ses 2 ans d’existence cette fin de semaine, samedi le 25 novembre 2017. Les festivités se dérouleront de 11h00 à 18h00 dans des chapiteaux extérieurs sur le stationnement de l’usine, au 945 Sicard à Alma. Plusieurs activités seront offertes aux amateurs de bière, notamment « L’heure du racontage » d’Olivier Côté, un exposé sur l’histoire de l’alcool en Nouvelle France donné par Félix Lafrance, des jeux d’adresse et un spectacle de notre groupe musical maison, le Riverband. De plus, sept nouveaux produits prendront d’assaut les tablettes de la boutique en plus de pouvoir être dégustés sur place, dans une formule festival de dégustation. Certains produits réguliers seront aussi offerts, en plus d’un brassin concocté par l’ensemble de nos employés, présenté exclusivement et en quantité limitée.

Le lancement des sept nouvelles bières met l’accent sur la créativité et la diversité dont Riverbend fait preuve, en commençant par le lancement de la Série employé, une série dont les recettes sont entièrement conçues par un membre de l’équipe. Éric Dallaire, le brasseur, lance le bal avec une Brune sauvage fermentée en fût de chêne. Trois bières différentes vieillies en fût de chêne feront leur entrée, soit le Stout Impérial vieilli en fût de Carbernet-Sauvignon avec des levures sauvages, la Pale ale impériale vieillie en fût de vin passerillé et la très limitée Pale ale impériale vieillie en fût de Mistelle de poire. Deux collaborations différentes sont mises en vente ; une Gose concoctée avec la QV et une Saison aux levures sauvages issue d’une amitié avec la Brasserie Harricana. Finalement, nous offrirons gracieusement à l’entrée la première bière fermentée en foudre de chêne de la région, une Triple belge houblonnée.

Une croissance inespérée

Ouverte depuis le 10 décembre 2015, la Microbrasserie Riverbend, située à Alma, emploie maintenant une douzaine de personnes, dont une dizaine à temps plein. En 2016, de nouveaux investissements ont contribué à doubler la production de canettes mises en marché. La Microbrasserie est fière de ses valeurs d’amélioration continue et de responsabilité sociale, soutenues par une équipe dynamique et une ambiance conviviale.