Un brasserie artisanale à saveur patriotique ouvrait ses portes le 7 juillet dernier à Drummondville. Portés par leur passion commune pour la bière et l’histoire de leur ville chérie, Nathalie Chesnel, Yan-Nicolas Berthiaume et Érik Goudreault se lançaient ainsi en affaires sous l’intitulé Les Compagnons d’Armes dans un pub plein à craquer!

« Notre brouepub s’adresse aux amateurs de bon temps; il s’agit d’un endroit chaleureux où célébrer la camaraderie, un verre de bonheur à la main. », ont-il partagé d’une seule voix.

«Comme la thématique est d’honorer les bâtisseurs de Drummondville, le décor reflète l’époque de 1815 – année de fondation de la ville – grâce à des objets et photos historiques, tandis que les noms des bières évoquent elles aussi des bâtisseurs et lieux notoires de la ville.»

Le trio qui prétend brasser des bières nettement distinctives offre déjà aux invités sept bières permanentes et trois saisonnières. La Lindsay, une blanche à la clémentine brassée 100 % blé avec de vraies écorces de clémentine anhydres; La Beige de Holmes, une hybride entre blonde et blanche brassée 50 % malt et 50 % blé; La Menteuse de la Brock, une blonde belge typique qui ferait déjà le bonheur des amateurs de blondes légères; La Boucanière des Forges, brassée avec un soupçon de grain fumé; La Succube de Woodyatt, un Stout choco-framboise, brassée avec du malt, du grain chocolat et de la purée de vraies framboises, servie avec un gobelet de framboises congelées que l’on plonge directement dans la bière; La Top de la Heriot, une double IPA 100 % houblon Topaz et enfin La Voltigeuse, une IPA Session brassée avec un mélange de cinq houblons. Prochains brassins à apparaître sur les lignes : une rousse caramel et noix de Grenoble, une blonde aux cinq poivres et une American Pale Ale, avec des signatures bien à elles, elles aussi.

Le brouepub situé au centre de Drummondville peut accueillir en tout près de 210 joyeux lurons. Autre distinction qui plaira aux amateurs de bière qui n’accourent pas les bars et discothèques : Les Compagnons d’Armes est un endroit tranquille où l’on peut discuter aisément… et s’entendre.

Les Compagnons d’Armes est situé au 400, rue Hériot, local 3 à Drummondville.