Avec ses 50 lignes de fûts rotatives entièrement dédiées aux microbrasseries québécoises, ses Grandes Virées de 25 galopins, et son impressionnante offre de spiritueux du Québec, L’Air du temps consacre le quartier Saint-Roch comme étant le secteur bière dans la grande région de Québec.

Ouvert depuis le début de l’été dans les anciens locaux du Boudoir au 441 rue du Parvis, L’Air du temps a complètement métamorphosé l’offre de l’endroit tout en s’appropriant son décor industriel on ne peut plus authentique. À notre grand plaisir, c’est la culture microbrassicole québécoise en entier qui y est à l’honneur.

C’est d’ailleurs l’une des directives que s’est données le pub à bières pour son imposante sélection de bières; miser uniquement sur les brasseries de propriété québécoise.

Expertise brassicole

Évidemment, un projet d’une telle envergure requiert son lot d’expérience, et ça, Bruno Blais, fondateur et ex-directeur général de La Barberie, et Jean-François Gaudreault qui a fait de la promotion dans le domaine brassicole pendant plusieurs années en possèdent. Mieux encore, les deux propriétaires qui se connaissent depuis une vingtaine d’années déjà sont de vrais passionnés.

À cet égard, l’équipe qui s’est greffée à eux l’est tout autant, celle-ci ayant déjà œuvré dans des endroits reconnus tels Chez Boulay, La Souche, Le Corsaire et Accommodation ChaLou.

Parmi les points forts, on ne peut passer outre la sélection de 50 bières artisanales québécoises présentées par style, en constante rotation, et qui mettra chaque semaine une nouvelle microbrasserie en vedette sur huit de ses lignes. Et pour les découvrir, les propriétaires ont conçu l’outil par excellence, la Grande Virée, une palette de dégustation de 25 galopins. Faut le voir pour le croire!

Bruno Blais, Jean-François Gaudreault ainsi que toute l’équipe vous invitent à découvrir la Grande Virée, une dégustation de 25 galopins!
Photos L’Air de temps

Alors que s’ajoutera prochainement une offre du terroir revisitée en cuisine, l’endroit deviendra le lieu festif tout indiqué pour célébrer la culture épicurienne du Québec. Les épices et plantes boréales, les bières artisanales ainsi que les alcools de la province seront notamment exploités dans un menu à paraître sous peu.

« On propose un tour du Québec en bières, on veut faire de même en gastronomie avec des produits comme la quenouille, les têtes de violons, etc. », indique Jean-François visiblement déterminé. À plus long terme, cask, randall’s, et bières maison conçues sur place pourraient aussi s’inviter et prendre part à la fête.

Ambiance festive et rassembleuse

L’Air du temps compte adapter son offre aux différents moments de la journée; le lunch du midi, le 5 à 7, la soirée et même le nightlife, le tout, sans compromettre son ambiance festive et ses produits presque entièrement québécois.

Julie Gagnon, anciennement du Corsaire, a notamment été mandatée pour élaborer une programmation d’événements et de spectacles de musique, le tout adapté à la sauce « pub à bières artisanales ».

« On veut être un festival de bières à l’année avec de la musique festive en soirée et une ambiance rassembleuse en tout temps » – JF Gaudreault

Visiter le site web airdutemps.ca pour consulter le menu bière en temps réel et la page Facebook pour plus d’infos sur les activités et nouveautés à venir.