Les résidents de Montmagny ne peuvent pas passer à côté de la nouvelle Microbrasserie Côte-du-Sud – dont l’ouverture est prévue à la mi-août – sans la remarquer. Sa structure en bois se démarque et attire l’œil! Et selon l’un des neuf actionnaires, Rémy Gauthier, c’est la place où tous les gens de la région voudront se rassembler.

« C’est la plus belle bâtisse à Montmagny. C’est un véritable attrait touristique pour ce secteur qui avait besoin de revitalisation », affirme M. Gauthier qui occupe le poste de vice-président.

L’équipe multidisciplinaire d’investisseurs qui a fondé cette brasserie est dirigée par l’homme d’affaires de la région Jacques Ruel et peut compter sur le spécialiste de la bière Félix Cayer. Les membres sont liés par des liens familiaux et amicaux.

Au premier étage, sont aménagées la salle de brassage et la boutique alors que le brouepub et sa méga terrasse se retrouvent au deuxième étage. L’établissement peut accueillir 70 personnes à l’extérieur et 66 à l’intérieur.

Prendre un verre de bière mon minou

Une quinzaine de lignes de bières en fût seront offertes. Au départ, la moitié des produits proposés seront les recettes de la place et ce nombre augmentera au fil du temps. Dans les premiers temps, les clients pourront déguster une blonde légère, une Bitter anglaise, une White IPA, une Hefeweizen bien houblonnée, une American Pale Ale et une double IPA accompagnées de bières de saison et de produits invités de micros locales.

Durant les premiers mois, les produits seront en vente uniquement sur place, mais l’objectif est de les distribuer à l’échelle du Québec, de 12 à 18 mois après l’ouverture.

« On avait la capacité d’offrir quelque chose de différent et on voit assez grand. On veut cibler le marché de la cannette » – M. Gauthier.

La micro fera appel à des commerçants locaux pour vous offrir fromages, poissons fumés et charcuteries qui accompagneront bien vos consommations. Une collaboration avec le Labo Solutions Brassicoles leur permettra éventuellement de se démarquer avec des bières conçues à partir de leurs propres levures. La bâtisse a été bâtie par Art Massif, également de la région.

Alors, c’est un rendez-vous au 50, boulevard Taché Ouest, à Montmagny. Pour en savoir plus, suivez la page Facebook de la micro.