Atelier 300 250

De nouveaux emballages de six canettes de La Bittt à Tibi «Kristall Witte» et «Lager Blonde» arriveront sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ) juste à temps pour célébrer la Fête Nationale le 24 juin. Visitez SAQ.com pour connaître le prix et la liste des succursales ayant des canettes en stock.

Cette offre, inimaginable il y a à peine quelques mois, est le fruit de la collaboration de la communauté brassicole québécoise, de la résilience des brasseurs abitibiens et du soutien de la SAQ.

Surnommée «Brassin nomadéée», cette production exceptionnelle a été réalisée hors les murs de la Brasserie Belgh Brasse d’Amos en raison de l’incendie qui a touché ses installations le 9 avril dernier.

Quelques heures après avoir été dévasté par ce coup du destin, l’équipe de Belgh Brasse a reçu de nombreux messages de soutien et plusieurs offres de collaboration d’autres membres de la communauté des microbrasseurs québécois.

Grâce à ces encouragements et cet altruisme, le maître-brasseur Jean-Louis Marcoux et son équipe ont pu utiliser les infrastructures d’un compétiteur pour préparer, avec la même recette et les mêmes ingrédients, ce brassin extraordinaire de La Bittt à Tibi. C’est un peu comme si un grand chef cuisinier débarquait avec ses employés et ses épices dans la cuisine d’un restaurant rival pour préparer son plus fameux plat.

Ainsi, choisir La Bittt à Tibi pour ses festivités de la Saint-Jean-Baptiste, c’est souligner cet esprit d’entraide. C’est encourager l’économie locale et poser un geste de solidarité envers les employés abitibiens qui travaillent fort à nettoyer et réparer les installations de la brasserie.

C’est aussi appuyer la culture d’ici. Rappelons que La Bittt à Tibi est le fruit d’une collaboration avec Raôul Duguay, une figure emblématique de la musique québécoise.

Enfin, c’est s’assurer d’avoir en main une bière de qualité. La Kristall Witte et la Lager Blonde ont toutes deux gagné une médaille d’or dans leur catégorie respective aux plus récents World Beer Championships (Tastings.com).

Merci et bonne Saint-Jean-Baptiste!

Atelier 300 250