Corsaire
Soirees_300_250

La microbrasserie québécoise Le Corsaire a récolté cette dernière année pas moins de 10 médailles d’excellence aux plus prestigieux concours internationaux : le Canadian Brewing Awards 2016, le World Beer Awards 2016, le Brussels Beer Challenge 2016, le Prix du Public du Québec 2017 et le Canadian Brewing Awards 2017. Pour fêter ce succès, Le Corsaire a organisé des activités tout ce week-end à Lévis et a ouvert ses portes à un public de zythologues, cervalabélophiles et amateurs de bières en général.

Invitées par Le Corsaire pour fêter ensemble, six microbrasseries ont joué le jeu en amenant un tonneau de leur cru pour procéder à son ouverture traditionnelle : Archibald, Frampton Brass, Noctem, La Korrigane, La Souche et Ras L’Bock. Ainsi, les invités ont pu assister au perçage traditionnel de 6 cask de bière avec un maillet en bois, selon la coutume séculaire britannique. La soirée du samedi a été clôturée par un concert des Murènes, groupe de pirates musiciens.

Lors de ces deux jours festifs, les invités ont également eu la chance de participer à un grand jeu concours pour gagner un an de bière gratuite (annonce des résultats sur la page Facebook du Corsaire) ! L’événement a également permis le lancement d’une bière conçue tout spécialement pour marquer le neuvième anniversaire de l’établissement, la USS Vermont, ainsi que le dévoilement de la nouvelle image de marque du Corsaire, qui a profité de l’occasion pour se refaire une beauté et proposer un nouveau logo, de nouvelles étiquettes et un site web revisité.

Constamment à la recherche de nouvelles saveurs à proposer à ses adeptes, le Corsaire garde néanmoins le cap sur ses influences initiales. Martin Vaillancourt, le fondateur, s’est formé au savoir-faire des plus grands brasseurs de la tradition anglaise et met aujourd’hui toutes ses connaissances au service des amateurs de bières de la région.

 

Bootlegger 350