Atelier 300 250

Maria, le 13 juin 2017 – La houblonnière gaspésienne établie à Maria, la Ferme du Ruisseau Vert, innove en commercialisant sa première eau pétillante aromatisée au houblon. Sans alcool, sans sucre, sans théine, sans caféine et pleine de goût, cette boisson pétillante désaltérante offre une agréable alternative à la bière et aux autres boissons non alcoolisées. Avec ses arômes subtils de houblon et sa légère amertume, elle sera dégustée telle quelle ou agrémentera à merveille les cocktails estivaux!

 

« La commercialisation de notre nouveau produit dérivé du houblon arrive juste à point pour l’été. Le goût frais et les notes d’agrume provenant du houblon donnent une boisson savoureuse, légère et santé qui sera certainement appréciée du grand public, mentionne Sarah Auger, copropriétaire de la Ferme du Ruisseau Vert. « Sans oublier les propriétés relaxantes naturelles du houblon. On pourra ainsi se détendre sans nécessairement prendre de l’alcool! », poursuit la biologiste de formation.

 

Afin de lancer officiellement le nouveau Houblon pétillant gaspésien, une conférence de presse est prévue à la microbrasserie Le Naufrageur, jeudi le 22 juin prochain, à 14h. Le lancement se poursuivra en formule 4 à 6 pendant lequel la population est conviée à venir déguster le produit. Sur place, il y aura : dégustation du produit, petites bouchées, tirage d’un prix de présence et ambiance. Les propriétaires de la Ferme espèrent que le public sera présent en grand nombre pour découvrir le nouveau Houblon pétillant bien de chez nous. Ce denier sera ensuite distribué à travers la Gaspésie et ailleurs dans la province dans les épiceries fines, les dépanneurs spécialisés en bières de microbrasserie et les microbrasseries.

 

Quoi : Lancement du houblon pétillant gaspésien

Quand : Le 22 juin 2017 à 14 h suivi d’un 4 à 6

 : Microbrasserie Le Naufrageur

 

Établie en 2012 à Maria, en Gaspésie, la Ferme du Ruisseau Vert produit annuellement plus de 1 tonne de houblon en pré-certification biologique pour les microbrasseries québécoises, les brasseurs maison et les autres amateurs de houblon. Elle fabrique aussi de savoureuses tisanes relaxantes à base de houblon et de plantes d’origine gaspésienne, ainsi que d’autres produits dérivés (oreillers, savons, sel de bain), en vente sur sa boutique en ligne.

Atelier 300 250