Si vous avez déjà couru les évènements de microbrasserie au Québec, les chances sont bonnes que vous vous soyez laissé tenter par le kiosque de la gang de Pubsters. D’ailleurs, lors de la dernière Cuvée, je m’y suis accroché les papilles pour me trouver vraiment impressionnée par leur twist actuel de la bouffe de taverne de nos grands-pères, et aussi par leurs talents de garrocheux de sous verre, mais bon, je n’écrirais pas une chronique là-dessus…ou peut-être le ferais-je là, mais pas là.

Sur la route de la bière

Pas besoin de vous faire la courte histoire du Jerky pour que vous sachiez que c’est «THE » bouffe de road trip par excellence, que ce trip se fasse à pied, en ch’val ou en char. Mais le jerky là, c’est aussi le copilote idéal de la bière !  Le sel ouvre les papilles et les saveurs font ressortir certaines caractéristiques de la bière et vice-versa. C’est d’ailleurs suite à un road trip que Nathalie et Martin ont eu l’idée de remettre au goût du jour ce classique versatile et de jumeler à leur amour de la bière de microbrasserie cette nouvelle passion. Ils ont opté pour un jerky de porc, pour sa texture et cette viande se prête magnifiquement bien à leurs recettes. Essayez-les avec divers accords, mais juste de même, le piment de Madagascar avec une IPA bien houblonnée là ben c’est dans le domaine du divin.

Pas juste un snack

Grâce à leur inventivité, on se rencontre que le jerky là, c’est beaucoup plus que quelque chose que tu manges à une main entre deux stations de gaz, c’est aussi un ingrédient de succulentes recettes. Lors des festivals, Pubsters vous propose toujours un plat inventif concocté avec du jerky. Je me délecte encore de leur soupe aux pois et jerky offerte dans au festival hivernal Caribü.

J’ai des œufs, tant mieux

Quand tu penses à de la bouffe de taverne… les œufs dans le vinaigre, c’est un peu un incontournable. Et encore une fois Pubsters ne se contente pas de faire dans la tradition. Ils transforment ces banales choses en petit chef d’œuf (c’est surement le nom d’un resto de déjeuner quelque part). C’est juste parfait avec du fromage et des charcuteries qui sont eux parfaits avec de la bière… donc si t’es pas trop bête tu devrais être rendu à te dire que ça va bien avec de la bière.  J’ai si hâte qu’ils soient disponibles en vente, car pour l’instant j’ai juste eu la chance d’y goûter en festival, mais il va y en avoir à la STOUT !!

Leurs produits sont disponibles à plusieurs endroits, mais bon, quant à moi il devrait en avoir partout, vérifiez leur site web pour voir où.  Bon, je vous laisse, je ne sais pas vous, mais moi là… j’ai un intense craving de jerky…