Atelier 300 250

Fondée en novembre 2016, les Brasseurs au Cœur du St-Laurent sont prêts à faire leur place sur la scène québécoise. Ils vous attendent dans leur chaleureuse salle de dégustation de Contrecoeur pour vous montrer tout leur potentiel.

Entre Montréal et Trois-Rivières, sur la rive sud du fleuve St-Laurent, se trouve Contrecoeur. À la vue de notre cher fleuve s’ajoute désormais une autre attraction : une microbrasserie. Des cendres de Tchèquebec sont nés l’an dernier les Brasseurs au Cœur du St-Laurent, fondés par Roger Jeannotte et Julien Allard. Au 4245 route Marie-Victorin, vous trouverez une salle de dégustation où goûter les fruits des efforts de ces nouveaux venus dans le milieu.

Leur bière la plus connue, embouteillée et distribuée dans plusieurs grands centres dont Montréal, Québec et Gatineau est Le Vieux Phare, une Pilsner tchèque. Vous pourrez d’ailleurs l’acheter sur place à la caisse ou à la bouteille. Une deuxième bière, soit une Pilsner rousse, est maintenant disponible en exclusivité à la salle de dégustation. Elle est tellement nouvelle qu’elle n’a pas encore été baptisée!

Une terrasse avec vue sur le fleuve

Avec l’été qui arrive, les Brasseurs au Cœur du Saint-Laurent ont compris qu’ils devaient tirer avantage de leur environnement. « On a une belle place, on a vraiment modifié l’endroit. On a aussi un projet de terrasse pour faire profiter nos clients de la belle vue du fleuve St-Laurent » raconte Johanne Allard, la fille de l’un des propriétaires.

Souligner le 350e de Contrecoeur

La petite municipalité atteindra le vénérable plateau des 350 ans d’histoire en 2018 et les Brasseurs au Cœur du St-Laurent s’assureront de participer à la fête. Une bière (bien sûr!) sera créée tout spécialement pour l’occasion et les brasseurs recueillent déjà les suggestions pour identifier le style qui représentera le mieux la région. Si vous avez une idée, vous pouvez la communiquer sur leur page Facebook ou encore par courriel au info@bcstlaurent.ca.

 

RALLYE 300