Guillaume Bouchard et Jamie Beetham se sont rapidement rendu compte qu’ils avaient beaucoup plus en commun que des conjointes qui sont cousines. Leur passion pour la bière a vite faite de les réunir et l’étape suivante était logique : l’ouverture de la Brasserie Éléments avec leurs conjointes respectives Manuella et Katherine Guay.

Cette brasserie artisanale, située à Brossard, devrait ouvrir ses portes vers la mi ou fin juin. La première bière a été brassée chez Vrooden, mais dès l’automne, ils seront équipés pour faire ça sur place.

Il y aura douze lignes de bières en fût et lors de l’ouverture, vous pourrez goûter à environ deux produits créés par l’équipe de la Brasserie Éléments. La première bière sera une blonde Pale Ale légère avec un petit goût malté et un bon fruité en fin de bouche, parfaite pour assouvir votre soif d’été. La deuxième sera une Saison sèche, la troisième une rousse irlandaise et la quatrième une IPA. « Elles seront assez grand public pour plaire au plus de gens possible. Ensuite, on va s’amuser un peu plus », explique M. Bouchard. Une fois leurs installations fonctionnelles, le but serait de proposer huit de leurs recettes. « On aime beaucoup les bières amères et très houblonnées. On veut aussi promouvoir ce qui se fait ailleurs donc on va avoir quatre lignes invitées », poursuit-il.

Trois des quatre propriétaires viennent du Lac-St-Jean, il est donc important pour eux d’offrir des bières de microbrasseries de cette région. On pourra également y boire du cidre, du vin et des spiritueux. L’établissement peut accueillir 90 personnes assises à l’intérieur et une soixantaine sur la terrasse. Une cuisine de style bistro vous sera proposée. Le menu comprendra également quelques plats asiatiques.

Les propriétaires ont pour objectif de créer une ambiance de quartier; un endroit où les travailleurs iront sur l’heure du dîner et où les gens du coin se détendront après le travail. Logique puisque la micro est située à la limite de quartiers industriel et résidentiel. La salle de brassage étant mise en évidence, les clients pourront aussi en profiter pour voir les deux hommes en train de brasser.

C’est un rendez-vous au 1015, boulevard du Quartier, local 50, à Brossard.