Atelier 300 250

Les deux succursales du Siboire, situées à Sherbrooke, connaissent tellement de succès qu’un de leurs anciens employés, Antoine Desharnais Ducharme, a décidé d’ouvrir le Siboire Saint-Laurent, à Montréal, en mai 2017.

Le Siboire Dépôt a été le premier à voir le jour, en novembre 2007, puis plus récemment, le Siboire Jacques-Cartier a ouvert ses portes en août 2014. «J’ai travaillé à Sherbrooke, comme serveur au Siboire Dépôt. À l’époque, j’étais déjà intéressé à avoir ma propre succursale à Montréal, ma ville natale. Il y avait des plans pour ouvrir une deuxième brasserie à Sherbrooke, dans ce temps-là. J’y ai été gérant et directeur. Ça m’a donné une bonne formation. Je m’amuse à dire que j’ai fait une maîtrise en entreprise pendant le start up de la deuxième succursale de Sherbrooke», explique M. Desharnais Ducharme qui est copropriétaire du Siboire Saint-Laurent avec Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier des brasseries de Sherbrooke ainsi que Sébastien Moquin, lui aussi de Montréal.

Sans être parfaitement identique, la succursale de Montréal suivra la lignée des deux autres restos-bars. On y retrouvera une belle sélection de bières brassées chez Siboire Jacques-Cartier. Il y aura 12 lignes en fût; majoritairement leurs créations et sensiblement les mêmes que celles des deux autres succursales. On y vendra à coup sûr l’Inspiration (IPA), la Quaker Stout et la Trip d’Automne (triple belge). Vins, cidres et cocktails seront aussi offerts tout comme des options sans alcool et de la nourriture de type bistro. Les détails concernant les bières et la bouffe seront dévoilés à la fin avril. Le menu sera constitué d’un mélange de plats vendus dans les deux succursales sherbrookoises.

L’établissement pourra accueillir 175 personnes à l’intérieur et les propriétaires aimeraient installer une terrasse, ce qui restait à confirmer au moment de mettre sous presse.

« L’endroit sera chaleureux et brut avec beaucoup de briques, une grande fenestration et un espace ouvert », précise M. Desharnais Ducharme.

C’est un rendez-vous au 5101, boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Infos : siboire.ca.

RALLYE 300