Atelier 300 250

Si la RACJ refuse à La Barberie d’organiser un concours de brasseurs amateurs dans ses locaux, c’est La Barberie qui ira à la rencontre des brasseurs amateurs.

C’est par un communiqué de presse que la microbrasserie La Barberie, située à Québec, a décidé de confirmer son prochain concours de brasseurs amateurs tenu depuis 2 ans. Le grand gagnant de ce concours voit sa bière être brassée à La Barberie pour ensuite être vendue à travers différents établissements du Québec. Une opportunité appréciée par beaucoup d’amateurs dont plusieurs veulent devenir professionnels.

« En décembre dernier, la RACJ a informé les organisateurs que le permis de réunion donnant droit à la tenue d’un tel événement, n’avait pas été accordé. L’article 91 de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques ne permet pas aux bières de fabrication domestique d’être vendues et ne peuvent pas quitter la résidence dans laquelle elles ont été produites. LABAQ, un autre événement du même type, n’avait pas eu l’autorisation de mener à bien son concours de brasseurs amateurs à Saint-Eustache, ce qui laissait présager que la RACJ réserverait le même sort à l’événement tenu à Québec. » d’indiquer La Barberie dans le communiqué.

« Face à cette réalité, les organisateurs du concours ont trouvé une solution alternative pouvant permettre la tenue de l’activité sans pour autant contrevenir à la loi. Si les brasseurs ne peuvent pas venir à nous, nous irons à eux. En effet, les juges se déplaceront directement sur les lieux de brassage des participants seulement pour évaluer le noble breuvage. Cette formule, permise au sens de la loi actuelle, permettra donc au concours d’avoir lieu. » confirme le communiqué.

L’événement se terminera par le dévoilement du gagnant le 19 février 2017 à 18h00 dans les locaux de la Barberie. Une alternative originale et proactive en attendant de voir si la bière brassée à domicile se verra réserver un meilleur sort dans les mois à venir.

 

 

 

Atelier 300 250