Brasseurs sur demande, une nouvelle brasserie qui ouvrira ses portes vers la mi ou la fin février, à Limoilou, porte bien son nom. Elle se donne pour mission de créer des bières sur mesure pour les dépanneurs, épiceries, bars et restos qui voudront se procurer un produit à leur image.

« Les bières personnalisées et exclusives constitueront une bonne partie de notre production. On veut aussi avoir une place spéciale à Limoilou en offrant quelques bières qui seront uniquement disponibles dans cette ville », explique le directeur général Michel Marcoux. Avant même que la brasserie soit ouverte, il était déjà prévu qu’une IPA spéciale serait brassée pour le Supermarché Pierre Jobidon de Limoilou et que trois produits exclusifs seront créés pour des dépanneurs spécialisés.

Les trois premières bières de Brasseurs sur demande seront une Smash avec malt Vienna et houblon Zeus à 5 % d’alcool, une Session IPA à 4,5 % et un Stout au thé chai à 5,5 %. Au départ, quatre bières en fût seront offertes, puis éventuellement ce chiffre grimpera à huit.

Les produits seront disponibles en bouteilles de 500 ml dans les dépanneurs et épiceries spécialisés et en fût dans les restos et les bars. L’objectif est d’atteindre 150 points de vente la première année et d’avoir éventuellement six bières sur les tablettes. Un petit salon de dégustation de 27 places permettra également de les savourer sur place.

Apportez votre lunch

Même si l’établissement ne servira aucune nourriture, les clients sont invités à apporter leur lunch pour aller le manger sur place en buvant une bonne bière. « On va avoir plusieurs bières bien houblonnées, quelques spéciales, plusieurs au thé et d’autres vieillies en fût de chêne », ajoute M. Marcoux qui est l’un des quatre propriétaires de cette brasserie avec Bertrand Lemoyne, André Larouche et Maxime Roussel. « On m’a approché pour avoir mes conseils pour le démarrage, mais je voulais absolument faire partie du projet », précise le directeur général qui a commencé sa carrière en vendant du matériel pour faire du vin et de la bière, et l’a poursuivie en devenant brasseur pour différentes microbrasseries. Il tiendra d’ailleurs le rôle de brasseur en chef chez Brasseurs sur demande. « Je vais pouvoir faire des dégustations commentées et des bières et fromages et répondre aux questions de la clientèle », se réjouit-il.

C’est un rendez-vous au 1177, chemin de la Canardière, à Québec (Limoilou). Consultez la page Facebook de la brasserie pour ne rien manquer.