Les vergers de la famille Lasnier, à Sainte-Cécile-de-Milton, sont légués de génération en génération depuis 1927. La cidrerie estrienne, créée au début des années 2000, connait un vif succès et permet à l’entreprise familiale de croître à nouveau. Les Vergers de la Colline, c’est d’abord l’histoire d’une famille unie et audacieuse : l’entreprise mise d’abord sur la qualité, l’originalité et l’intégrité. Leur quête gustative perpétuelle se traduit par une réinterprétation de la pomme et une gamme de cidres qui se démarque.

lesvergersdelacolline.com

CID Original

Présentation

Cidre pétillant élaboré à partir de pommes McIntosh et Spartan. Deux mois de fermentation en cuve, micro gazéification en cuve. Il titre 5 % d’alcool.

Description

Cidre frais, franc, vif et fruité. Il possède un nez rappelant les différents fruits du verger. En bouche, le voyage fruité contenu, avec en plus des notes légèrement plus vertes rappelant le melon et le raisin. Élaboré lentement et soigneusement, il demeure toutefois frais et désaltérant. Aussi facile à boire frappé qu’en cocktail, il saura toutefois capter votre intérêt si vous le dégustez comme tel. Se prend à l’apéro, au repas avec des poissons grillés ou un simple sandwich au poulet, ou en soirée avec des amis.