Le verger ancestral de 100 pommiers ayant été acheté en 1901, on peut dire que Michel Jodoin est tombé dans les pommes dès sa naissance. L’un des premiers à obtenir son permis de fabrication et de vente de cidre artisanal en 1988, il a appris son métier en Europe. Un séjour en Champagne fut marquant. Aujourd’hui, sa fille et son fils à ses côtés, Michel Jodoin est peut-être loin de ses débuts modestes dans un garage, mais il demeure ambitieux et proche de ses racines. Il obtiendra même, en 1999, le premier permis de distillateur, ouvrant ainsi aussi la voie à la microdistillation au Québec.

micheljodoin.ca

Présentation

Cidre pétillant à 6,4 % d’alcool et fait à partir de la pomme McIntosh, ce cidre léger est gazéifié au moment de l’embouteillage. C’est le premier cidre que j’ai goûté.

Description

Jeune cidre frais et pétillant à la robe pâle et dorée, il exprime bien sa fraîcheur. Possédant au nez de délicates notes florales rappelant le verger. Bien acidulé et très rafraichissant, le Cœur à tout se prend très bien en apéro, et peut remplacer la bière blonde douce ou un vin blanc délicat et fruité à table. Il brillera avec un stir-fry au jambon et légumes asiatiques servi avec une sauce érable et soja.