Six Pints et Brasseur de Montréal signent une entente de partenariat

Soirees_300_250

Bières et Plaisirs a appris en primeur que Six Pints, division microbrasserie de Molson Coors Canada, a signé une entente de partenariat avec Brasseur de Montréal afin d’assurer la distribution de la gamme de produits de la brasserie.

Brasseur de Montréal poursuivra sa croissance en laissant le soin à Six Pints d’assurer la distribution de ses produits sur l’ensemble du territoire du Québec. Le partenariat n’exclut pas également la distribution des produits de Brasseur de Montréal dans d’autres provinces canadiennes à moyen et à long terme.

Molson, par sa division Six Pints, vient donc d’agrémenter son offre de produits micro brassicoles à travers le Québec et fort probablement le Canada. La gamme de produits de Brasseur de Montréal vient rejoindre les produits déjà commercialisés de Creemore Springs Brewery limited et Granville Island Brewing Company

Le défi de la distribution étant le défi le plus important dans la commercialisation de la bière, ce genre de partenariat permet de garder la philosophie entrepreneuriale identique et s’assurer d’offrir une distribution appuyée par une logistique que les grandes brasseries maitrisent. « C’est une tendance de voir de plus en plus de partenariats liés à la distribution des produits » souligne Marc-André Gauvreau, copropriétaire de Brasseur de Montréal. « Soulignons également le fait qu’il ne s’agit pas d’un achat de la brasserie par la division Six Pints mais d’une collaboration qui nous permet de mieux distribuer nos bières » tient t-il à préciser.

Depuis quelques mois, le marché de la bière est en pleine mutation. Les grands brasseurs établissent une stratégie claire : offrir un portefeuille de bières de microbrasseries qui plaisent au consommateur mais également à leurs clients corporatifs de plus en plus attirés vers des produits de brasseries artisanales.

Ateliers_300_250