Le Mondial fait encore une fois cette année bonne place aux bières qui se situent hors de nos frontières et qui nous sont donc plus difficilement accessibles. Ils ont choisi pour vous des bières provenant de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique, du Brésil, des États-Unis, de l’Italie, du Mexique, des Pays-Bas, de la République tchèque et de la Suisse. Des produits de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont aussi disponibles.

Avec le nombre de bières disponibles, il faut faire des choix. Le tableau qui suit vous présente quelques classiques mais aussi des nouveautés. Ces bières ne sont pas nécessairement accessibles à tous mais elles méritent d’être apprivoisées.

Plusieurs suggestions proviennent des États-Unis qui dans les dernières années sont devenus un incontournable dans le milieu brassicole. On mentionne l’Allemagne, la Belgique et l’Angleterre en tant que grandes influences historiques mais on doit maintenant y ajouter les États-Unis. Quant au Brésil, il a fait de grands pas plutôt rapidement et certaines bières se comparent avantageusement aux bières-références. On pourrait dire la même chose de l’Italie.

Profitez donc du Mondial de la bière pour les essayer. Ces bières ne seront pas nécessairement de retour l’année prochaine.

Quelques suggestions qui pourraient vous intéresser.

[table id=2 /]