MONTRÉAL, le 16 octobre 2014 — La mythique maison de Scotch Ardbeg – trois fois gagnante du prestigieux World’s Best Scotch Whisky award –, membre de la grande famille Moët-Hennessy, s’est associée à la célèbre institution montréalaise Chez Alexandre afin de renouveler l’unique cigar lounge de la brasserie typiquement parisienne.

Le nouvel habillage à l’image de la marque Ardbeg apporte des touches modernes et des couleurs rafraîchies au salon dont la réputation n’est plus à faire. Le grand public est invité à redécouvrir cet espace issu de la grande époque des bureaux distingués et qui conserve son charme d’origine. Tous peuvent en effet venir y relaxer et profiter d’un cigare et d’un verre bien accordé.

Amateurs, connaisseurs et journalistes se sont rassemblés hier Chez Alexandre pour célébrer le lancement officiel. Pour l’occasion, la maison de scotch, en collaboration avec les cigares Mombacho, a proposé une dégustation whiskys et cigares.

Le nouveau salon de cigares, qui peut accueillir de 20 à 40 personnes, est ouvert dès maintenant à tous les amateurs, et ce, de 13 h à 3 h.

Au sujet d’Ardbeg

Ardbeg est fier d’être le whisky de malt suprême d’Islay. Créé en 1815, le whisky Ardbeg est révéré des connaisseurs de partout dans le monde et considéré comme le plus tourbé, le plus fumé et le plus complexe des malts d’Islay.

Malgré son caractère fumé, l’Ardbeg est reconnu pour ses délicieuses notes sucrées, ce qui lui confère sa célèbre douceur paradoxale.

Au cours des années 1980 et 1990, le whisky Ardbeg a souffert d’un avenir incertain, et ce n’est que lorsque la marque a été rachetée par The Glenmorangie Company, en 1997, que la distillerie a échappé à l’effondrement. Depuis, la distillerie a su renaître, comme un phénix. En effet, l’Ardbeg a fait sa place à titre de malt culte et est suivi par de nombreux passionnés. L’héritage du whisky a pu être préservé grâce à la formation du « Comité » en 2000, qui rassemble des milliers d’adeptes de l’Ardbeg de partout dans le monde, qui tiennent à s’assurer que plus jamais les portes de la distillerie ne se fermeront.

L’Ardbeg a été déclaré « Whisky écossais de l’année » trois années consécutives par la Whisky Bible de Jim Murray et a remporté les titres de « Meilleur whisky single malt au monde » et de « Meilleur whisky single malt d’Islay » au concours des World Whisky Awards 2013. La distillerie s’est aussi distinguée parmi les « Icons of Whisky 2013 » dans la catégorie des responsables de centre d’accueil pour visiteurs.

Consommation responsable

Ardbeg et The Glenmorangie Company préconisent une consommation responsable d’alcool et suggèrent que les consommateurs savourent le whisky Ardbeg avec modération et dans le respect des limites quotidiennes établies par les lignes directrices en matière de consommation d’alcool.