[divider]Accord #1[/divider]

La Bonne Aventure Rousse (Microbrasserie Pit Caribou)

William Suisse (Saucisse composée de porc, de veau et de bœuf, fumée et farcie de fromage suisse et d’ail.)

Des notes de caramel et de céréales grillées se démarquent pour cette rousse typique du Québec. En bouche, la bière s’exprime sur des notes céréalières et sa finale est légèrement amère, mais pas du tout persistante. Gourmand, crémeux et onctueux, le fromage suisse de la saucisse fond dans la bouche et vous incite à reprendre une bouchée. Prenez une gorgée après votre bouchée et vous découvrirez une tout autre bière. Ses notes caramélisées sont plus discrètes. L’amertume s’installe et casse le gras de la saucisse. Vous voilà fin prêt encore pour une autre bouchée.

[divider]Accord #2[/divider]

Pale Ale Lime et Framboise (La Barberie)

Lime et Coriandre (Saucisse de porc avec de la coriandre et de la lime rafraîchissante.)

Un accord sous le signe de la lime qui unit nos produits. Se voulant rafraîchissante, la bière développe des arômes francs de framboise. En bouche, la bière est légèrement acidulée, accompagnée par un corps mince. La saucisse propose un nez de lime; en bouche, la coriandre est bien présente. Au contact de la bière, celle-ci est transformée en une bouchée de framboises fraîches qui finissent sur une note légèrement acidulée. Un accord très désaltérant.

[divider]Accord #3[/divider]

Pale Ale Américaine (Brasserie Dunham)

Inferno (Saucisse très épicée faite de porc assaisonné d’une sauce que l’on appelle Inferno.)

Les amateurs de houblon seront comblés par cette Pale Ale américaine. Au nez, elle développe des notes franches d’agrumes et de houblons. En bouche, la bière offre une amertume tranchante et sa finale est longue. Du côté de la saucisse, attendez-vous à quelque chose d’épicée. Elle vous démontrera toute sa force de caractère. Au contact de la bière, les épices rivalisent avec l’amertume de la bière et les amateurs de sensations fortes seront ravis.