image003Amos, le 20 mai 2014 – La Brasserie Belgh Brasse est fière d’ajouter quatre (4) nouvelles médailles à son tableau d’honneur. C’est à la suite des dégustations du 2014 Tastings.com World Beer Championships à Chicago que la MONS DUBBEL D’ABBAYE a remporté la médaille d’Or avec un pointage de 95 dans la catégorieBelgian Dubbel, la MONS BLONDE D’ABBAYE a remporté la médaille d’Or avec un pointage de 93 dans la catégorie Abbey Single, la MONS WITTE D’ABBAYE a remporté la médaille d’Or avec un pointage de 91 dans la catégorie White/Wit Beer et la MONS ROUSSE D’ABBAYE a remporté la médaille d’Argent avec un pointage de 89 dans la catégorie Belgian Style Amber Ale.

Fondé en 1994, le « World Beer Championships » est la plus ancienne compétition de bière en Amérique et est ouverte à toutes les bières commerciales produites dans le monde entier. La compétition, située à Chicago, est basée sur une méthodologie de dégustation à l’aveugle développée par le « Beverage Testing Institute (BTI) ». Contrairement aux autres compétitions, celle-ci se déroule sur plusieurs mois et les panelistes ne dégustent qu’une trentaine de bières par jour, permettant ainsi de constater que les résultats du « World Beer Championships » sont beaucoup plus cohérents et significatifs pour les consommateurs que les autres compétitions. Pour davantage d’informations sur la compétition, veuillez consulter le site Internet : http://www.tastings.com.

Fondée en 2003 par Jean-Louis Marcoux à Amos, en Abitibi, la Brasserie Belgh Brasse se spécialise dans la fabrication et l’embouteillage de bière de qualité supérieure. Le savoir-faire de notre maître-brasseur a permis de développer des bières Ale de type belge grandement appréciées du public. Ces bières, récipiendaires de plusieurs médailles internationales, sont brassées avec des grains soigneusement sélectionnées, des houblons et des levures provenant de Belgique et filtrée dans l’eau naturellement pure de l’esker d’Abitibi. Originaire de Belgique, berceau des plus grandes bières du monde, notre maître brasseur qui passionné par son pays et son métier emporta avec lui toute la tradition belge de double fermentation pour l’offrir aux amateurs de bières de microbrasserie québécoise et à l’été 2012, la Brasserie Belgh Brasse a dévoilé au Québec sa gamme de bières Mons. Pour davantage d’informations sur la brasserie, visitez le site Internet : www.belghbrasse.com.

– 30 –

Pour information :

Andréanne Pigeon-O’Bomsawin
Gestionnaire de communauté Web
450 661-0281, poste 1306