Il est difficile de décrire en mots ce que représentait la quatrième édition du Winter Warmer. Il est encore plus difficile d’imaginer comment cet événement peut être amélioré pour la prochaine édition mais il semblerait que ce soit possible, selon les organisateurs. Chose certaine, la question ne se pose plus, le Winter Warmer est sans le moindre doute l’événement de l’année à ne pas manquer. Absolument rien ne s’y compare.

Si vous hésitiez à vous acheter un billet cette année ou les années passées , je vous suggère ceci. Dès aujourd’hui, placez 10 dollars dans votre tirelire et faites de même pour les 12 prochains mois sans poser de question. L’an prochain, brisez votre tirelire et voilà, vous aurez la possibilité de participer à la cinquième édition du Winter Warmer et vous ferez maintenant partie de ceux qui incitent votre entourage à ne plus le manquer. Il n’y a plus d’excuses à ne pas y être!

Côté bouffe, le Winter Warmer c’était 3000 ailes de canard, 3000 ribs, 2400 saussices, 3000 demies cailles, 8 oies, 16 faisans, 16 pintades, 4 cochons, 4 agneaux, 135 kg de fromages, 60 kg de terrines et pâtés et 50 kg de charcuterie, servis sur deux soirs pour plus de 1100 convives. L’équipe de cuisine a fait un travail phénoménal à sortir ce gargantuesque festin.

Côté , mon coup de cœur fut la Nez de Poivrot de la microbrasserie Le Trou du Diable. Un barley-wine liquoreux à souhait, bien équilibré avec une texture parfaite. Avoir dans une ambiance estivale, mon aurait été la double ipa de La Succursale, une bière sèche tout en arômes de houblons tropicaux.

D’autres d’exceptions à souligner :

  • Siboire – Le Bout de la Bûche – Robust Porter à la vanille
  • Glutenberg – Impérial Buchweizen – vin de sarrasin
  • Noir – Barley Wine en barriques de chêne
  • Albion – Chiniquy Chante Noël – Burton ale
  • Broue Pub – Double Bonsecours en barriques de – Dubbel et épices
  • Le Loup Rouge – Tempora Mutantor – Weizenbock
  • Dupont – Avec les Bons Voeux – Saison impériale
  • Kruhnen – Draconian Transylvanian – Double IPA

 

Bravo à et  à toute l’équipe derrière l’organisation de ce magnifique événement.

Bravo à Philippe Wouters et son équipe de cuisine, vous êtes des champions.

Bravo aux brasseurs de concocter de si bons produits.

À l’an prochain!

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT