RALLYE 300

07_krombacherCoulée pour la première fois en 1803, la Krombacher est l’une des bières qui enregistrent le plus grand volume de ventes en Allemagne. La brasserie qui est encore aujourd’hui la propriété privée de la famille Schadeberg  continue à brasser et embouteiller ses produits à sa brasserie d’origine située à Krombach en Bavière.

Aujourd’hui, Krombacher brasse une multitude de produits, dont la Krombacher Pils – nettement caractérisée par l’eau avec laquelle elle est brassée –, la Weizen, la Dark et deux bières non alcoolisées, soit une Pils et une Weizen. Leur dénominateur commun? Chaque bière est brassée selon la Reinheitsgebot, la fameuse loi de pureté allemande de 1516 qui impose aux brasseurs de ne recourir qu’à quatre ingrédients pour fabriquer la bière : l’eau, l’orge, le houblon et les levures. On a autorisé depuis l’utilisation de malt d’autres céréales dans les Ales.

Les produits Krombacher désormais disponibles dans plus de 50 pays ont fait irruption dernièrement un peu partout en Amérique du Nord. Au Québec, on retrouve la Pils (4,8%), la Weizen (5,3%), la Dark (4,3%) et la Pils sans alcool dans des bouteilles de format 330ml et la Krombacher Pils dans des bouteilles de 500ml dans plus de 100 points de vente. L’ingrédient qui fait le succès dans la recette? L’eau naturelle avec laquelle on la brasse depuis plus de deux millénaires et qui provient des montagnes environnantes appelées Rothhaar.

On peut retrouver les produits dans plusieurs dépanneurs et boutiques spécialisées de la province ainsi qu’en fût dans ces différents établissements de Montréal : Irish Embassy Pub & Grill (1234, rue Bishop), Wienstein & Gavino’s (1434, rue Crescent), Tuck Shop (4662, rue Notre-Dame Ouest), Philémon Bar (111, rue St-Paul Ouest), Pub Le St-André (902, rue Ste-Catherine Est) ainsi qu’aux Bières et Compagnie (4350, rue St-Denis à Montréal / 2285, chemin Gascon à Terrebonne).

 

RALLYE 300