Schneider Weisse Tap X Mein Eisbock Barrique

C’est au tour de la Tap X Mein Eisbock Barrique de l’allemande Weissbierbrauerei G. Schneider & Sohn de se démarquer. Il est aussi intéressant de boire une de style allemand, ici une eisbock, produite par une brasserie germanique.

Avec une robe brun sale et ne montrant ni effervescence, ni mousse, ni dentelle, ce n’est pas la plus jolie des . Ce visuel n’est pas surprenant considérant son pourcentage d’alcool élevé (12 %). Sans perdre de temps, passons au plus important : ce qu’elle goûte!

est le premier arôme que je détecte. Il est remplacé graduellement par le boisé, et je me risquerais à dire qu’il s’agit de chêne. C’est au tour d’une odeur de spiritueux de prendre la place ce qui peut s’expliquer par le fait que cette bière est une eisbock et qu’elle a dans des fûts ayant contenu du . Le tout se termine sur une présence légèrement discrète de fruits confits. Un nez qui m’a plu et qui laisse entrevoir une belle expérience à venir.

En bouche, la Tap X Mein Eisbock Barrique se dévoile de la même façon qu’elle s’est présentée par ses arômes, soit , boisé, spiritueux et fruits confits. Puis à mon grand bonheur, elle dévoile d’autres aspects de sa personnalité. Sous les fruits confits, la figue prend peu à peu sa place. Une douce présence d’alcool se faufile avant de voir le poivre clore le tout. La finale est boisée et les fruits confits ne se laissent pas deviner.

Cette bière est corsée, peu carbonatée et sa texture alcoolique.

Vous ne serez donc pas surpris si je vous laisse sur ces mots : j’ai bien aimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT