Désireux d’avoir le plus d’information possible sur chaque bière disponible au Québec, les consommateurs seront ravis de voir le nouveau visuel de la brasserie Les Trois Mousquetaires (LTM) qui sortira très prochainement dans un détaillant près de chez vous.

Fier d’utiliser des produits québécois, LTM indique dorénavant la mention «Brassées avec des Malts du Québec» sur chaque goulot de ses bouteilles de la série Signature et Grande cuvée. «Nous sélectionnons les meilleurs malts québécois pour offrir des produits inspirés du monde entier. C’est notre façon de brasser des bières les plus proches du terroir tout en continuant à offrir une gamme de styles aux accents du monde entier» nous indique Jonathan Lafortune, président de LTM.

Mais la modification la plus importante est la quantité d’informations disponibles sur la bouteille; on peut y découvrir la contre-étiquette la plus complète du marché. Potentiel de vieillissement, température de service, malts et houblons utilisés, suggestions d’accompagnement, saveurs prédominantes et bien plus sont ainsi disponibles sur chaque bière. Un travail minutieux de la brasserie qui cadre parfaitement avec les besoins et désirs des consommateurs.

Un nouveau format

En plus d’offrir de nouvelles étiquettes, LTM propose aussi un nouveau format de bouteille d’une capacité de 375ml. «Nos grandes bouteilles sont idéales pour le partage, il nous fallait un format plus petit pour une seule personne, mais qui gardait le cachet de nos bouteilles de 750ml» renchérit Alex-Ganivet Boileau, maître brasseur de LTM. Pour commencer, ce sont les produits de la série Signature qui seront disponibles en 750ml et 375ml. Les autres bières de la brasserie suivront sous peu.