Les organisateurs du Festibière m’ont rendu la tâche un peu plus difficile puisqu’ils n’ont pas fourni la liste des que les exposants nous offriront.

Je vais donc y aller avec une liste basée sur les microbrasseries et cidreries.

Dans un tel , je suis plus porté à aller vers les microbrasseries qui me sont plus difficilement accessibles. Dans cette catégorie, la Microbrasserie Le Naufrageur remporte la palme puisqu’elle est située à Carleton, loin, très loin en Gaspésie. Profitez donc de leur séjour dans la région pour aller les rencontrer. Leur équipe est des plus sympathiques. De plus, ils offrent cette fin de semaine plusieurs produits uniques.

La Microbrasserie de Bromont est moins connue. Vous verrez qu’elle utilise des ingrédients moins « communs » dans certaines de ces bières. Laissez donc votre curiosité vous y menez.

Les Brasseurs du Nord viennent de lancer sur le marché quelques nouvelles bières. Je ne sais pas si elles seront disponibles mais un petit arrêt à leur kiosque vous permettra de vous informer. Et si elles n’y sont pas, pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir une de leurs bières? Vous n’avez probablement pas goûté un de leurs produits, symbolisé par l’ours polaire, depuis des lunes.

Dans la même veine, Unibroue demeure une référence pour leurs bières de qualité. Elle a même recommencé à offrir certains produits qui n’avaient pas disponibles depuis quelques années. Peut-être que leur kiosque cache de l’Eau bénite? De plus, le sommelier sera sur place. Et il adore rencontrer les gens. Cherchez l’homme portant un couvre-chef, c’est lui.

Les Français ne font pas que du . La Brasserie de St-Sylvestre en est un exemple. La Gavroche et la 3 Monts sont ses bières les plus réputées. La Du Moulin devrait aussi être présente. Une gorgée et vous serez transporté en France!

Je ferai des arrêts aussi chez Les Brasseurs du tempsMicrobrasserie St-Arnould et Le Bilboquet. J’aime bien leurs produits mais quand on connait bien les gens qui nous proposent ces bières, il est difficile de ne pas aimer leurs produits un p’tit peu plus!

Si vous aimez moins la , La face cachée de la pomme devrait vous faire sourire avec l’un de leurs fameux cidres.

En bout de ligne, je sais que je ferai des arrêts à tous les kiosques afin de me tremper les lèvres dans les produits offerts!

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT