Lorsque vous planifiez un city trip touristique à Londres pour la première fois, vous pensez surtout à voir Big Ben, Buckingham Palace et sa relève des gardes et autres tours en bus à impérial. Vous vous dites que vous aurez tout le loisir de déguster dans n’importe quel pub un fraichement percé ou une bonne servie jusqu’au bord et sans mousse.

Détrompez vous, même si Londres n’est pas réputée pour sa gastronomie, elle ne l’est pas non plus pour le service de locales et non industrielles. Mais Londres est une de ces villes qui cachent bien leurs joyaux et pas que ceux de la couronne.

C’est le cas de Euston Tap, une bâtisse cubique, vestige de l’ancienne Euston Station, démolie en 1961. C’était en effet, la loge des gardes à l’entrée de la gare, qui aujourd’hui est reconvertie en bar à bières. 20 lignes de fûts pression, 8 casks et 150 en bouteille…rien que ça ! Perdu au beau milieu du parc face à Euston Station, ce bar est le rendez vous des hommes d’affaires en transit et de bandes d’amis venus déguster de bonnes pintes houblonnées. J’ai eut l’impression au vue des trésors proposés dans les frigos (, De Mollen, Sierra Nevada, Nogne O, etc…) que cet endroit est un des repères des initiés d’un secret jalousement gardé qui se transmet par le bouche à oreille.

Alors, lors de votre prochaine à Londres, n’hésitez pas à entrer dans ce lieu improbable houblonné, vous trouverez en face sa sœur, la seconde loge qui abrite depuis peu le Cider Tap.

Allez faire un tour sur le site internet, il actualise les menus des bières proposées et vous pourrez aussi voir leur politique .

http://www.eustontap.com

190 Euston Road, London, NW1 2EF

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT