Connaissez-vous la Export ? Bien entendu que oui, ou alors vous êtes fraichement débarqué d’un bateau de nouveaux arrivants et je vous souhaite la bienvenue. Une des les plus connue sur le sol québécois; associée au hockey, aux gens qui font du hockey et au gens qui regardent les gens qui font du hockey. Bref, une de gars !

En 2010, la stratégie marketing de la Molson Export s’est orientée vers l’authentique, le savoir faire et l’héritage de John Molson arrivant sur son bateau. Un changement de cap; on ne devait plus parler de la « Molson Ex » mais de la « Molson Export » et de sa nouvelle étiquette, signature de John Molson en prime. Les mots clés de la campagne étaient courage, détermination et passion. Je ne sais pas si la stratégie a fonctionné mais, à l’époque, je soulignais l’audace de la d’avoir osé renouer avec ses traditions alors que depuis plusieurs années on se dirigeait vers des étiquettes et produits de plus en plus futuristes.

En 2012, Molson va encore plus loin et vous propose de découvrir un ingrédient important dans la fabrication de la bière : le . Un superbe site internet met en scène la famille Sartori, cultivateurs de de père en fils au et fournisseurs de pour la bière Molson Export. Témoignagnes, présentations et entrevues vous plongeront dans l’univers de cette plante que beaucoup ne connaissent pas.

J’entends déjà plusieurs d’entre vous critiquer l’initiative en affirmant qu’il n’y a pas de houblon dans la Molson Export ? Certes, il y en a beaucoup moins que dans une de votre préférée, mais si une brasserie comme Molson oriente sa stratégie vers le contenu de la bouteille et non plus sur le « feeling » qu’elle procure, je crois que toutes les brasseries vont y gagner.

Une stratégie intelligente de la part de Molson qui commence à répondre à la demande des « buveux de bière »: Mais qu’est ce que je bois ? Les consommateurs s’orientant de plus en plus vers une autre catégorie de produits.

Site sur le houblon | Molson Export: http://www.hopsstory.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT