La brasserie prend des airs d’ et lance une toute nouvelle : la T Glacé. Tout comme sa grande soeur, la Light T Glacé est une bière légère et rafraîchissante. Un rafraîchissement nouveau genre, dit-on.

La philosophie derrière le produit? Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée sur la planète, précise Véronique Simard, chef de marque senior dans le cadre de ce projet pour le Québec. Or, avec plus de 1500 nouveaux produits mis en marché depuis l’an 2000, le thé prêt-à-boire est l’une des grandes tendances de l’industrie de l’alimentation. Coors Light s’est donc inspirée de cette tendance et a ajouté un goût rafraîchissant de thé glacé à la troisième boisson la plus populaire dans le monde: la bière.

«La délicate amertume du houblon fait équilibre à la saveur sucrée du de la bière, maintenant accentuée par le goût unique et rafraîchissant du thé glacé. Combiné au “piquant” de la saturation en finale, ce goût fait de la Coors Light T Glacé une boisson toujours rafraîchissante», explique-t-elle.

Et qu’en est-il du procédé de ?


On a pris la Coors Light originale, brassée avec de l’orge malté à deux rangs, la levure de la Coors et des houblons sélectionnés, auxquels on a ajouté des arômes naturels pendant le processus de filtration pour ainsi créer une bière au goût de thé glacé.

Maintenant, pour cibler le public qu’allait attirer ce nouveau produit, Molson y a mis le paquet. «La Coors Light T Glacé est un concept large qui transcende les sexes, l’âge et les régions. Nos recherches approfondies nous ont démontré que l’attrait est grand : il restait pratiquement le même parmi les provinces, les sexes et les groupes d’âge. Notre stratégie média, soutenue par le plus grand budget accordé à une innovation chez Molson Coors depuis plus de dix ans, nous aide aussi à cibler un public très large.»

Quand et où peut-on se la procurer ?

Créée pour les Canadiens, la Coors Light T Glacé est présentement brassée et vendue exclusivement au Canada. Depuis le début d’avril, elle est disponible en emballages de six et de 12 bouteilles et en emballages de 12 canettes minces de 355ml dans les magasins de bière et de spiritueux à travers le pays. Elle devrait être distribuée à l’échelle nationale d’ici le début du mois de mai.

Bien qu’elle se boira en toute occasion, cette nouvelle bière conviendra particulièrement au consommateur qui recherche le rafraîchissement suprême. Avec la Coors Light T Glacé, Molson Coors prévoit séduire les amateurs de bière jour et nuit et en toute occasion.
Et puisqu’on veut plaire à un grand public, on s’attend naturellement à ce que la Coors Light T Glacé fasse concurrence aux autres . Mais, jusqu’à un certain point… Cela dit, le fait d’apporter de la nouveauté dans le marché devrait susciter l’intérêt envers la bière, ce qui aura assurément comme effet de stimuler toute la catégorie.

En terminant, malgré qu’on prévoit enregistrer des ventes plus fructueuses en été qu’en hiver, il ne s’agira pas d’une bière saisonnière, mais bien d’un autre produit à joindre les rangs de la famille Molson.

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT