Vendredi dernier avait lieu le premier de de la à l’école Polytechnique de Montréal. Bien qu’il s’agisse fort probablement du plus petit festival de ce genre, pas moins de 21 microbrasseries étaient présentes pour la journée.

Évidemment, il s’agit d’un festival organisé par les étudiants de la Polytechnique alors en aucun cas je vais le comparer à d’autres festivals d’envergure. Malgré sa petitesse, j’ai pu constater l’intérêt rempli d’enthousiasme des étudiants bénévoles dans l’organisation de cet événement. En toute honnêteté, j’aurais bien aimé avoir ce type d’événement à mon passage à l’université.

Bien que je n’ai pas assisté à l’événement jusqu’à la toute fin, j’ai bien apprécié les quelques heures passées à déguster certains nouveaux produits et d’autres moins nouveaux, à discuter avec les et les gens du milieu.

Ma première bière de la journée fut la de saison des .  C’est tout de même tout un défi de brasser une bière sans l’utilisation de l’orge, et je crois que cette brasserie montréalaise le relève avec brio. Je ne serais pas prêt à laisser tomber la bière à base d’orge mais je crois qu’il s’agit d’une alternative très intéressante pour ceux ayant une intolérance au gluten. La de saison, qui n’est pas une saison, se caractérise principalement par la douceur du miel de sarrasin combiné à un profil bien citronné.

En milieu de journée, j’ai bien apprécié une bière qui n’a plus besoin de présentation, l’Impérial Weizen des Trois-Mousquetaires.

C’est avec la Péché Mortel en fût de que j’ai terminé la journée au kiosque  Dieu du Ciel. Et oui, à mon grand étonnement, elle était disponible.

C’est ce que j’appelle commencer la journée en beauté et la terminer en force!

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT