Photo : CosmosImage

Sacré plus important festival de internationales en Amérique, avec un éventail de plus de 600 à déguster, le de la est l’endroit tout indiqué pour combler les papilles du biertrotter néophyte et du plus fin connaisseur!

Après le succès retentissant de l’édition 2011 qui s’est exprimé par un taux de participation record de 96000 festivaliers – une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente –, les dirigeants renouvèlent l’expérience à la Place Bonaventure pour une deuxième année. Ainsi, du 6 au 10 juin, de belles découvertes attendent les hédonistes en quête de nouvelles saveurs avec de nouvelles heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 11h à 21h.

Pour cette 19e édition, c’est au tour de l’Amérique du Sud de prendre place sous les projecteurs. En particulier l’Argentine, le Brésil et l’État américain du Michigan, des territoires en pleine effervescence brassicole, diront les organisateurs.

«On s’est rendues au Brésil après avoir invitées au Festival Brasileiro da Cerveja pour parler de l’événement unique qu’est le Mondial de la bière et aussi des procédures pour y participer», indique la directrice générale Marie-Josée Lefebvre, tout juste de retour de Blumenau, une ville brésilienne du nord dans l’État de Santa Catarina, avec la présidente et cofondatrice du Mondial de la bière, Jeannine Marois.

Cette année, en plus de s’arrêter au Petit Pub Européen et le Petit Pub Oktoberfest, les festivaliers friands de nouvelles découvertes brassicoles devront absolument faire un arrêt au Petit Pub Latin où le Brésil et l’Argentine seront évidemment à l’honneur, avec l’Italie. Au total, ces trois pavillons d’importation de bières comprendront un inventaire de près de 300 bières, dont 171 à être dégustées au festival pour la première fois!

Et des classiques réinventés aussi…

Comme bière et bouffe font souvent une bonne paire, les biertrotters pourront participer aux différents ateliers à l’horaire. Et lumière sur les accords bières et fromages! Quant à la plage des biertrotters, elle sera aménagée cette fois-ci face à l’Esplanade de la musique, tandis que l’aire de jeu fera elle aussi encore partie des installations. D’ailleurs, pour assurer une meilleure qualité du son, les ateliers et conférences auront lieu dans une salle au niveau de la mezzanine.

L’événement Bières et Caprices revient au programme toujours sous forme de soirée gastronomique, à commencer par un le jeudi 7 juin, dès 18h30. D’autres détails suivront…

Mentionnons aussi le retour de la Conférence MBière qui attire les grands de l’industrie pour une huitième édition et les deux ; le septième MBière Greg Noonan, qui réunit des experts pour attribuer une médaille de platine et 10 médailles d’or aux émérites, et celui des bières Grand public où il revient aux festivaliers de voter.

Restez à l’affût : d’autres surprises s’ajouteront au programme d’ici juin! On vous invite également à visiter le site Web du Mondial pour connaître tous les détails. Et pour découvrir les différents forfaits disponibles dans le cadre de cette 19e édition, consultez la boutique en ligne.

Bières et plaisirs vous propose sur son site web, un dossier complet sur le Mondial de la bière et son actualité, mis à jour régulièrement. Nos chroniqueurs seront sur place pendant toute la durée du festival.

[www.festivalmondialbiere.qc.ca]

LAISSER UN COMMENTAIRE - MEMBRES FACEBOOK SEULEMENT