RALLYE 300

Une fois n’est pas coutume, la bière détrone le vin….au concours Canadian Culinary Book Awards Winners 2011. Le livre La route des grands crus de la bière, Éditions Québec Amérique, Montréal des auteurs Martin Thibault et David Lévesque Gendron s’est mérité la médaille d’or, dans la catégorie Special Interest, devant le best-seller de Francois Chartier La Sélection Chartier 2011: Guide des vins et d’harmonisation avec les mets, Les Éditions La Presse, Montréal.

Qu’on se le dise, n’y voyez pas une conspiration soudaine contre les écrits de Chartier. Au contraire, sa sélection est des plus intéressante à chaque année, mais plutôt la confirmation de cette nouvelle tendance: la bière à tout le mérite qu’elle….mérite ! Élever un livre sur la bière au rang de médaillé d’or dans un concours de livres culinaires est, selon moi, un geste bien plus symbolique qu’il ne laisse paraître. La bière et ses fameuses lettres de noblesse diront certains. Je serais plus terre-à-terre: La bière à table. Mission presque accomplie !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire La route des grands crus de la bière, voilà un cadeau de noël que vous pouvez vous offrir….sans modération.

Liste des gagnants

 

Atelier 300 250